Solidarity With Gaza...

Publié le par aema

            Lors d’une rencontre en comité restreint, Jeudi 17 mars 2011, nous avons eu le plaisir de recevoir Monsieur Miloud Zenassni, membre du Comité de Bienfaisance de Soutien aux Palestiniens (CBSP). Le but de cette rencontre était de faire un point sur le projet « Solidarity With Gaza » mené par l’AEMA en collaboration avec l'association de l'amitié et de la fraternité des musulmans de Carpentras, et de remettre les bénéfices dernièrement collectés par la vente des T-shirts SWG.

 

            Tout d'abord, nous avons laissé la parole à Monsieur Zenassni qui nous a rappelé les actions menées par le CBSP pour le peuple Palestinien. Autour d’un seul et unique objectif, le CBSP vient en aide à une population civile durement éprouvée. Leur engagement au service de la solidarité n'est plus à prouver. Après des années d'efforts et de volonté, le CBSP est venu et vient en aide encore aujourd'hui à nos frères Palestiniens. Cette aide vitale et ô combien précieuse, dispensée par le CBSP, prouve, à plus d’un égard, que les valeurs basées sur la fraternité entre les peuples ne sont pas de vaines paroles. Leurs projets humanitaires couvrent différents domaines tel que l'éducation, la santé, l'aide alimentaire... Parallèlement, le CBSP apporte un soutien financier et moral aux Palestiniens à travers le parrainage regroupant les orphelins, les personnes handicapées de même que les familles et les enfants pauvres.

 

            Ensuite, nous avons fait un bilan de notre projet « Solidarity With Gaza » qui s'est conclu par une remise de chèque d’un montant de 1 800 € qui servira à financer des projets humanitaires à Gaza.

 

rencontre-CBSP.jpg

 

              « Ne doutez jamais du succès d'un petit nombre de personnes qui ont la volonté de changer le monde. La réalité, c'est que le monde a toujours changé par l'action d'une poignée d'individus »

Margaret Mead

Commenter cet article