Dans la caverne de l'AEMA

Publié le par aema

Savons de Naplouse :

 

               Pour soutenir les petits producteurs palestiniens de savons, l'AEMA vous propose d'acheter des savons de Naplouse. Cette ville palestinienne est l’une de celles qui souffrent le plus durement de l’occupation israélienne. La vie économique y est littéralement étranglée depuis des années du fait du blocus impitoyable qui lui est imposé.

 

Les savonneries de Naplouse, parmi les plus anciennes au monde sont aujourd’hui, du fait de l’occupation, en inactivité forcée ou détruites. Le soutien à cette économie, c’est-à-dire en premier lieu à ces producteurs, ouvriers, artisans ou paysans, est l’une des principales contributions que l’on peut aujourd’hui apporter, depuis l’étranger, à la résistance du peuple palestinien.


Permettre aux Palestiniens de vivre de leur travail dans leur pays, c’est déjouer l’objectif de l’occupation qui consiste à pousser les Palestiniens à s’expatrier, ou à ne plus survivre que par l’assistanat.


120120101567.jpg 120120101569.jpg

Ces savons, produits exclusivement avec de l’huile d’olive palestinienne, sont naturels grâce à leur très haute teneur (72%) en huile d’olive, ils sont respectueux des peaux les plus sensibles, et peuvent être employés pour laver les cheveux. Ils se présentent sous la forme de "pavés" couleur ambre de 115 g, sur lesquels est imprimé en relief le mot Palestine (en Français) et Naplouse (en Arabe).

 

Chaque savon est vendu au prix de 2,50 euros, dont une partie sera reversée aux producteurs palestiniens, l'autre partie sera consacrée à des projets soutenus par l'AEMA.

 

Solidarity With Gaza :

 

                Le concept « Solidarity with Gaza » est simple. Il correspond à une seule chose, un tee-shirt, avec un message: solidarity with Gaza. Celui-ci est de couleur blanche avec une inscription noire en capitales d'imprimerie. Noir sur blanc, signe d'un message on ne peut plus clair. Son aspect et sa coupe sont volontairement basiques. Ce T-shirt sera mis en vente pour la somme de 10 euros. Ces derniers sont numérotés pour montrer l’ampleur du projet.
        

 Tous les détenteurs du T-shirt sont invités à le porter le 15 de chaque mois.


C1079-copie-1.JPG

Publié dans Boutique AEMA

Commenter cet article