Opération Solidarity With Gaza

Publié le par aema

 


T'as pasencore ton T Shirt ?

 

           Soixante ans après la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, les droits les plus élémentaires de liberté et de dignité humaine sont toujours bafoués dans une partie du monde pourtant bien connue des caméras. La Palestine et ses reportages accompagnent notre quotidien et c’est à se demander si nous n’en devenons pas clients.
Ce groupe n’a pas pour vocation de rassembler celles et ceux qui ont déjà été touchés par un de ces reportages. Facebook en abrite suffisamment. Notre ambition est plutôt de réunir ici celles et ceux qui souhaiteraient ne plus jamais en voir.
Pour ce faire, il se fait l’écho d’initiatives tout aussi simples qu’efficaces dont la dernière en date et celle de l’Association des Étudiants Musulmans d’Aix-en-Provence (AEMA).

OBJECTIF :
------------
-Venir en aide aux populations palestiniennes et en particulier aux habitants de Gaza.
-Montrer le soutien porté à ce peuple, soutien que l'on voudrait inconditionnel,régulier et non soumis à des élans d'émotions périodiques relatifs à la diffusion de reportages télévisés.
-L'intégralité des bénéfices engendrés sera reversée à ces populations par l'intermédiaire du Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens (CBSP).

PRODUIT :
------------
Au centre de l'opération, il y a un produit.
C'est un T-shirt à message simple :
SOLIDARITY WITH GAZA.
Celui-ci est de couleur blanche avec une 'inscription noire en capitales d'imprimerie.
Noir sur blanc, signe d'un message on ne peut plus clair.
Son aspect et sa coupe sont volontairement basiques.

COMMERCIALISATION :
--------------------------
Ce T-shirt sera mis en vente pour la somme de 10 euros. Ces derniers sont numérotés pour montrer l’ampleur du projet. N’oubliez pas que les T- shirts à trois numéros seront bientôt considérés comme des pièces de collections!
Chaque acheteur du T-shirt se verra remettre un tract exposant l'idée de l'opération : tous les détenteurs du T-shirt sont invités à le porter le 15 de chaque mois ainsi qu’à une date en rapport avec l’histoire de la Palestine (à découvrir sur le blog de l'AEMA) dans le but d'augmenter la visibilité de la cause.

"Ne doutez jamais du succès d'un petit nombre de personnes qui ont la volonté de changer le monde. La réalité, c'est que le monde a toujours changé par l'action d'une poignée d'individus" Margaret Mead

 

Commenter cet article