Soutien Scolaire 2009

Publié le par aema

Soutien Scolaire 2009 

 


En 2009, le soutien scolaire a été modifié dans l’organisation.

 

A présent ce sont deux groupes qui se relayent (A et B) une fois tous les quinze jours, cela permet une proximité entre les étudiants et les « plus jeunes ». Ainsi, le groupe A et le groupe B, interviennent à tour de rôle, avec dans chaque groupes un nombre fixe de membres et des bénévoles qui complètent les groupes ponctuellement.

 Nous avons cette année des petits de primaire et de collège.

Pendant les vacances des ateliers sont organisés ; en février par exemple nous avons fait de la peinture sur verre, et pour les vacances d’avril nous prévoyons un concours de dessin et une sortie.

Les enfants participent activement à l’organisation du Soutien ; nous avons par exemple une élève qui nous a récemment proposé, de non plus s’installer individuellement mais de manière collective (vous pourrez d’ailleurs observer ces deux types d’organisations sur les photos), et finalement cette nouvelle approche a permis une  fraternité entre les enfants qui se sont entraidés mutuellement dans leurs devoirs, tout en restant concentrés et silencieux.

Plus que du soutien scolaire cette activité de l’AEMA devient une véritable rencontre hebdomadaire entre des jeunes en début de parcours scolaire cherchant leur place dans cette société et des étudiants musulmans plus expérimentés.

Rima et Jamila.


 

Publié dans Soutien scolaire

Commenter cet article